Le mois de novembre marque le Mois de sensibilisation au handicap autochtone (MSHA)— un moment pour reconnaître et célébrer la force, la résilience et les contributions des peuples autochtones vivant avec un handicap. À l’échelle nationale, le Syndicat des travailleurs de l’environnement (STTSE/UHEW) agit d’un océan à l’autre, représentant des membres dans de nombreux organismes et ministères fédéraux afin de promouvoir l’inclusion, l’accessibilité et l’équité.
Dans le cadre de ce travail, le STTSE/UHEW :
- Sensibilise à l’échelle nationale aux défis uniques rencontrés par les peuples autochtones vivant avec un handicap.
- Soutient des programmes et initiatives dirigés par des Autochtones axés sur l’accessibilité, l’inclusion et le respect culturel.
- Encourage les membres à reconnaître les contributions des employés autochtones, collègues et leaders communautaires vivant avec un handicap.
- Favorise des milieux de travail accessibles et inclusifs dans tous les ministères où travaillent nos membres.
- Partage des ressources et bonnes pratiques pour aider tous les membres à favoriser la compréhension, le soutien et l’action concrète.
Le MSHA n’est pas seulement une occasion de reconnaissance — c’est un appel à l’action. En célébrant les contributions, en éliminant les obstacles et en apprenant des perspectives autochtones, les membres du STTSE/UHEW contribuent à bâtir des milieux de travail plus solides et une fonction publique plus inclusive
