Le Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement (STSE) est profondément préoccupé par les suppressions d’emplois récemment annoncées à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Nous estimons que cette décision du Ministère va à l’encontre des besoins actuels des Canadiens et Canadiennes en matière de services de soutien et d’orientation de qualité, fondés sur des données scientifiques, au niveau fédéral. Elle est également contraire à l’intention déclarée du gouvernement de créer des emplois et des opportunités pour les Canadiens et Canadiennes. Nous nous sommes publiquement prononcés contre cette décision et continuerons de le faire.
- FAQ: Réaménagement des effectifs (site web nationale de l’AFPC)
Notre Élément collabore activement avec le Ministère afin de s’assurer que tous les employés et toutes les employées touché(e)s soient pleinement protégé(e)s dans le cadre du processus et des procédures de réaménagement des effectifs. Nous continuerons de rencontrer régulièrement les représentant(e)s du Ministère afin de suivre la situation de près et encourageons tous les membres du STSE à l’ASPC à rester en contact étroit avec leurs représentant(e)s syndicaux/syndicales au niveau local.
Le Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement travaillera sans relâche pour veiller à ce que les intérêts de ses membres soient protégés au cours de ce processus.
Shimen Fayad
Présidente nationale
Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement
