Chaque année, le 31 mars, des personnes partout dans le monde soulignent la Journée internationale de la visibilité transgenre. Cette journée vise à reconnaître les contributions, la résilience et les expériences des personnes transgenres et de diverses identités de genre dans nos communautés et nos milieux de travail.
C’est également une occasion de réfléchir à l’importance de créer des milieux de travail où chaque personne se sent en sécurité, respectée et libre d’être elle-même.
Au sein du mouvement syndical, des syndicats comme le STSE (UHEW) et l’AFPC (PSAC) soutiennent depuis longtemps les principes de dignité, d’égalité et d’inclusion. Ces valeurs orientent nos efforts pour assurer des milieux de travail exempts de discrimination et de harcèlement, et où tous les membres sont traités équitablement.
Souligner cette journée nous rappelle que la création de milieux de travail inclusifs demande une sensibilisation continue, de la compréhension et du soutien mutuel. Chaque personne mérite de se sentir respectée et valorisée dans son milieu de travail.
Merci à toutes les personnes qui contribuent à favoriser des milieux de travail respectueux et inclusifs au sein de notre syndicat et de la fonction publique.
Sonya Driscoll
Représentante nationale à l’équité
Syndicat des travailleurs et travailleuses de l’environnement et de la santé (STSE)
