Le 28 avril 2021, le Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement rendra hommage à tous les travailleurs et toutes les travailleuses du Canada qui ont perdu la vie ou ont été blessé(e)s sur leurs lieux de travail. Nous nous joindrons aux familles et collègues de ceux et celles qui ont perdu des êtres chers en ce Jour de deuil national, pour porter le deuil des disparu(e)s et nous engager à travailler fort dans le but de prévenir tous les décès et toutes blessures au travail à l’avenir.
Tous les travailleurs et toutes les travailleuses ont le droit :
- d’être informé(e)s des dangers présents sur leur lieu de travail et de recevoir la formation qui leur est indispensable pour pouvoir effectuer leur travail en toute sécurité,
- de participer aux décisions qui pourraient affecter leur santé et leur sécurité, et
- de refuser un travail qui pourrait mettre en danger leur santé et leur sécurité ou celles d’autrui.
Nous voulons également rendre hommage à tous les personnels essentiels qui sont membres de notre Syndicat, et qui travaillent chaque jour depuis le début de la pandémie pour assurer la sécurité de notre communauté et de notre pays. Nous continuerons à travailler pour que tous et toutes – y compris ceux et celles qui sont vulnérables et précaires – aient accès à des équipements de protection individuelle, à une formation adéquate et aux soutiens dont ils/elles ont besoin pour faire leur travail en toute sécurité.
Une blessure à une seule personne en est une infligée à tous.
Shimen Fayad
Présidente nationale