La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales est une autre occasion pour nous tous et toutes de prendre conscience des réalités de la maladie mentale et de son importance. Cette année, la semaine sera celle du 3 au 9 octobre 2021, l’accent étant mis sur la nécessité de plaider pour de meilleurs soins pour les personnes atteintes de maladies mentales graves (MMG). Le Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement se joint aux personnes souffrant de maladies mentales ainsi qu’à leurs familles et aux défenseurs de meilleurs programmes de santé mentale pour demander plus de ressources dans la communauté et sur le lieu de travail afin de traiter ces questions importantes.
Au centre de la semaine se trouve la Journée mondiale de la santé mentale, le 5 octobre 2021. En cette journée nous joindrons nos bras à ceux de nos frères et sœurs, de nos familles et de nos ami(e)s du monde entier pour sensibiliser la population et exiger davantage de ressources en matière de santé mentale. De nombreux défenseurs disent, et nous sommes d’accord, qu’il n’y a pas de santé sans santé mentale. En ce jour et tout au long de cette semaine, nous nous engageons à nouveau, ainsi que notre Syndicat, à travailler pour des communautés plus sûres et des lieux de travail psychologiquement sûrs pour nos membres et tous/toutes les travailleurs et travailleuses.
Pour de plus amples informations et des ressources en matière de santé mentale à travers le Canada, vous pouvez consulter le site suivant
