×
Union of Health and
Environment
Workers
×
2781 Lancaster Road, Suite 400
Ottawa, Ontario K1B 1A7
T. 1(613) 731-5533
1-833-731-5533
F.(613) 526-5537

Agent(e) des relations de travail offre d’emploi

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS DE LA SANTÉ ET DE L’ENVIRONNEMENT

Offre d’emploi

 

Titre du poste :                  Agent(e) des relations de travail

Type d’emploi :      Durée déterminée/Dotation permanente anticipée (voir la note ci-dessous)

Zone de sélection :                       a) Employé(e)s (membres du Syndicat des employés de l’Alliance) de l’AFPC et de ses Éléments

  1. Membres du STSE
  2. Membres du grand public

Lieu : Bureau national du STSE à Ottawa (Ontario)

Description du poste : Le/la titulaire sélectionné(e) occupe un poste de durée temporaire d’agent(e) des relations de travail bilingue, au bureau national du STSE à Ottawa (Ontario), et est chargé(e) d’assurer des services de représentation pour le Syndicat des travailleurs de la santé et de l’environnement.

Description des fonctions : Il incombe au/à la titulaire du poste de fournir une vaste gamme de services dans le domaine des relations de travail, aux membres du Syndicat, aux dirigeant(e)s élu(e)s et au Conseil national, pour garantir la représentation des droits, avantages et intérêts des membres et ce, conformément à l’interprétation et à la mise en application des conventions collectives, de la législation du travail, des politiques des employeurs, et des autres enjeux liés aux relations de travail, aux ressources humaines et aux droits de la personne.

Qualités requises:  Le/la titulaire du poste détient un diplôme d’études postsecondaires en relations de travail, sciences politiques, sciences sociales ou droit, a suivi des études législatives ou dans une discipline connexe, ou encore justifie une formation équivalente, répondant aux critères du poste ; possède une expérience d’au moins cinq (5) ans des procédures de règlement des griefs et d’arbitrage, ou une expérience équivalente dans un domaine connexe ; a une bonne connaissance des rouages politiques et opérationnelles du STSE et de l’AFPC ainsi que du mouvement syndical dans son ensemble, en plus de son engagement dans les causes liées à la justice sociale et au syndicalisme ; est apte à analyser, mettre en œuvre, expliquer et interpréter les conventions collectives, la législation relative à l’emploi et les politiques et directives des employeurs ; a les compétences nécessaires pour concevoir des documents de formation syndicale et animer des cours du Syndicat conformément aux principes et pratiques régissant l’éducation populaire ; a la capacité de communiquer efficacement, par oral et par écrit, dans l’une des deux langues officielles ou dans les deux (selon les critères du poste) avec des personnes occupant une diversité d’emplois et venant de divers milieux ; possède d’excellentes compétences en gestion du temps pour répondre efficacement à des priorités conflictuelles, respecter de strictes échéances, remplir ses obligations tout en restant concentré(e) malgré de multiples distractions. Il incombe par ailleurs au/à la titulaire du poste à pourvoir de faire preuve de discernement, de capacité à régler des problèmes et à résoudre des conflits, de travailler en équipe et de posséder des qualités de chef, souvent dans des conditions de stress et sensibles autant sur le plan politique que personnel ; de savoir se servir des diverses technologies informatiques telles que Microsoft, l’Internet, le courriel et autres applications de progiciels. En outre, le/la titulaire doit posséder un niveau élevé de confidentialité, de motivation personnelle, d’initiative, d’adaptabilité et de fiabilité, en plus de pouvoir travailler en toute autonomie ou en collaboration avec d’autres personnes au sein d’une équipe dans le but de fournir des services syndicaux efficaces aux membres du STSE.

Salaire et avantages sociaux :  Niveau 11 — 96 828 $ à 108 981 $, plus 1 500 $ au titre de la prime au bilinguisme.

 

Dossiers : Il incombe à chaque candidat(e) de s’assurer que son curriculum vitae décrit précisément ses compétences, capacités et aptitudes afférentes au poste à pourvoir. Veuillez faire parvenir votre C.V. et tous les renseignements et/ou documents connexes, à l’attention de la Vice-présidente nationale du STSE à  shimen.fayad@uhew-stse.ca , avant 16 heures le 8 novembre 2019. Il est possible de se procurer une copie du texte intégral de la description des fonctions du poste à pourvoir sur simple demande.

 

Nota :

Une liste des candidat(e)s qualifié(e)s sera établie en vue de combler de futurs postes. La confidentialité de toutes les demandes d’emploi sera strictement respectée. Les dossiers seront examinés par un jury de sélection. Seules les personnes retenues pour se rendre à une entrevue seront contactées. Tous les coûts et autres frais afférents à un déplacement pour se rendre à une entrevue sont à la charge de la personne ainsi convoquée.

Centre de contact du STSE

Utilisez notre centre de contact convivial pour contacter les intervenant(e)s et membres du STSE

Compte rendu CCSP

Les comités de consultation entre les syndicats et la direction ont pour objectif de fournir un forum d'échange d'informations entre la direction et les agents.

Contactez le STSE

N'hésitez pas de communiquer avec nous si vous avez des questions, commentaires ou inquiétudes concernant le STSE.

Documents et outils

Consultez notre section complète de documents et d'outils disponibles pour les membres du STSE.

Médias sociaux

Suivez-nous sur les sites des médias tels que Facebook et Twitter pour voir nos dernières activités, nos galeries de photos et plus encore!

Nouvelles du STSE

Cette section contient toutes les dernières mises à jour, nouvelles et informations sur les événements du STSE